Reconnaissance et distinctions

Récipiendaire de nombreux prix de reconnaissance, Partage Humanitaire s’est taillé une place importante dans son milieu, plus particulièrement parmi les ressources intervenant auprès des aînés.

Saviez-vous que Partage Humanitaire a reçu…

  • Prix d’excellence 2016, Fédération québécoise du loisir en institution, dans la catégorie Loisir et innovation;
  • Prix Dunamis 2012, Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Finaliste dans la catégorie « Entreprise d’économie sociale ».
  • Prix d’excellence 2011, Ministère de la Santé et des Services Sociaux. À l’occasion de la 30e édition des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc et la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, ont attribué des prix d’excellence et des mentions spéciales dans le but de souligner des réalisations exceptionnelles. En octobre 2011, la mention d’honneur, dans la catégorie Soutien aux personnes et groupes vulnérables, a été attribuée à Partage Humanitaire pour le projet  » S’outiller pour un meilleur agir  ». Par le biais de ce projet, Partage Humanitaire a développé de nouveaux outils d’intervention, soit deux guides pratiques d’intervention et un coffret d’éveil.  » Cela vient démontrer le souci de l’organisme d’adapter nos pratiques afin de garantir la justesse de nos interventions dans le respect de la condition de santé des personnes aînées, de leurs intérêts et de leurs habitudes. Il met en valeur l’importance du loisir dans le prendre soin,  » selon directrice générale, Marie Bouchart d’Orval.
  • Prix Dunamis 2011, Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Finaliste dans la catégorie « Entreprise d’économie sociale ».
  • Horti-Aîné 2011, mention spéciale.
  • Mention spéciale 2009, Société Laval en Fleurs, catégorie Programme Horti-Aîné. À l’occasion de la 24ième Proclamation des Lauréats, sept résidences partenaires de Partage Humanitaire (Résidence Sainte-Rose, Résidence Erma, Foyer Sainte-Dorothée, Résidence Boulay, Villa de Jouvence, CHSLD Villa Les Tilleuls et Villa Sainte-Rose) se sont vues décerner une mention spéciale dans la catégorie Horti-Aîné. Ce programme d’embellissement a pour objectifs de cultiver l’intérêt du jardinage chez ses citoyens et de contribuer à l’aménagement des espaces verts afin de créer un environnement sain et vivant.
  • Prix Reconnaissance 2008, Agence de la santé et des services sociaux de Laval, Prix Innovation pour l’accessibilité et la qualité des services de santé. Le prix a été attribué à Partage Humanitaire pour le volet L’Étincelle, Éveil de vie. Il vise à souligner la contribution exceptionnelle et remarquable des organismes communautaires et à récompenser des initiatives régionales répondant aux besoins de la population lavalloise.
  • Prix Reconnaissance 2006, Fédération québécoise du loisir en institution, Loisirs et qualité de vie. Le prix a été décerné à Partage Humanitaire pour le volet L’Étincelle, Éveil de vie. Ce prix est attribué à une installation membre (centre de jour, centre de réadaptation, ressources intermédiaires, résidences privées), qui par le biais du loisir, se soucie du développement du mieux-être de la clientèle.
  • Prix Carrefour, édition 2006, Carrefour Humanisation Santé. Ce prix est remis annuellement à un organisme qui fait preuve de leadership dans un projet susceptible de servir d’exemple au respect de la dignité de la personne.
  • Prix Armand-Marquiset 2000, Les petits frères des Pauvres, Mention spéciale. Chaque année, lors de la journée internationale des aînés, l’organisme remet le prix Armand-Marquiset à une personne ou à un organisme qui contribue au mieux-être des aînés du Québec.
  • Hommage Bénévolat-Québec 1998, Gouvernement du Québec. Ce prix est remis par le Gouvernement du Québec pour souligner l’engagement exceptionnel et la précieuse collaboration de bénévoles et d’organismes. Il vise à récompenser les efforts déployés des citoyens et des citoyennes dans leur communauté.
  • Prix spécial du jury 1996, Ville de Laval, Organisme de l’année. Reconnaissance comme acteur important dans le milieu communautaire lavallois. Ce prix vise à reconnaître la précieuse contribution des bénévoles qui participent à l’amélioration de la qualité de vie lavalloise.

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2010-2011

Mention spéciale 2009, Société Laval en Fleurs

Remise du Prix Reconnaissance 2008, Agence de la santé et des services sociaux de Laval

Remise du Prix Carrefour, édition 2006